Message
par Fabien » 16 Sep 2018, 08:01
Je me suis aussi posé la question quand j'ai vu l'annonce il y a quelques mois. Je me demande si ce n'est pas surtout la version Katayama et le marché japonais qui les intéressent. Et comme souvent, ils sortent la version "secondaire" en premier, plutôt que celle qui semble plus attractive.
Après pourquoi la Belgique ? Peut être simplement pour faire une variante avec les pneus pluies ? Plus probablement pour avoir une course où il y a la caméra implantée comme sur la version qu'ils feront de la Katayama (exemple : au Japon Katayama avait une caméra au même endroit). Et comme ils "trouent" la coque à cet endroit, ils ne peuvent pas faire de version sans caméra.
C'est vrai que sur le papier une version Brésil / Argentine en bleu nuit manque à bien plus de collectionneurs.
Si d'habitude je suis très fan des modèles résines Minichamps, je serais plus réservé sur celui-là. La boite à air est vraiment courte, le "croupion" arrière prononcé, les pontons petits, le nez un peu long. Et quelques facilités de production un peu gênantes, trou dans la coque pour mettre la caméra, montants des rétros grossiers, antenne frontale trop longue, ... On dirait presque du Spark. Un bel effort sur le carbone cela dit même si les nuances de trame sont, comme souvent, trop contrastées.