Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
heureusement il y a la Martini de Néné depuis le temps que JP l avait promise.............................................................
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
J'avoue que je comprends pas très bien la réflexion de spark : ils sortent la minardi de 2001 très bien, et en plus la meilleur place d'une minardi en 2001 soit celle de Marques au Gp du Canada (+Brésil), mais pourquoi pour celle de 87 ils ne sortent pas la minardi avec la meilleure place à l'arrivée (c'est à dire Hongrie 87) au lieu de monaco.
J'espère pour la lola de 87 de DALMAS qu'ils sortiront celle du gp d'australie.....
J'espère pour la lola de 87 de DALMAS qu'ils sortiront celle du gp d'australie.....
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Merci à Micman pour le lien vers le catalogue.
Les versions annoncées pour 2016 des JS9 et 19 sont Monaco pour les 2, en Laffite pour la JS19, il s'agit donc de la 2e version de chaque modèle. La 9 Espagne et la 19 Autriche étaient dans le catalogue 2015 il me semble.
Spark annonce aussi une Williams FW04 Allemagne 75 !
Les versions annoncées pour 2016 des JS9 et 19 sont Monaco pour les 2, en Laffite pour la JS19, il s'agit donc de la 2e version de chaque modèle. La 9 Espagne et la 19 Autriche étaient dans le catalogue 2015 il me semble.
Spark annonce aussi une Williams FW04 Allemagne 75 !
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
la 19 Monaco etait aussi dans le cata 2015 il me semble la seule new c est la 9 Monaco et les 2 Martini F1
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
pour certains modèles JP n a pas assez de documentation il s abstient donc pour le moment ceci explique pour la Minardi
1
1
Julien a écrit :J'avoue que je comprends pas très bien la réflexion de spark : ils sortent la minardi de 2001 très bien, et en plus la meilleur place d'une minardi en 2001 soit celle de Marques au Gp du Canada (+Brésil), mais pourquoi pour celle de 87 ils ne sortent pas la minardi avec la meilleure place à l'arrivée (c'est à dire Hongrie 87) au lieu de monaco.
J'espère pour la lola de 87 de DALMAS qu'ils sortiront celle du gp d'australie.....
- Iceman78
- Messages : 228
- Inscription : 10 Déc 2014, 20:46
- Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
- Contact :
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
En effet, je n'avais pas les yeux en face des trous Merci de me les avoir remis à l'endroit.micman a écrit :On a tiré ensemblePrenois81 a écrit :il y en a 3 versionsIceman78 a écrit :J
Petite déception, le programme McLaren au ralenti, j'aurais tant aimé la M14A ... mais il faut bien en garder pour plus tard !
Par contre, maintenant que j'ai bien étudié le catalogue j'ai noté deux erreurs, outre l'imprécision chronique sur les modèles:
1- Page 19 : Verstappen n'a pas conduit la Benetton B193, en grand prix. Le second pilote était Riccardo Patrese.
2- Page 26 (la fameuse des McLaren) : Peter Revson n'a jamais conduit la MP4/1C de 1983, il était malheureusement décédé depuis 1973. Normalement, cela devrait être une version John Watson, cinquième en Allemagne, mais une version vainqueur à Long Beach aurait été bien vu.
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Iceman78 a écrit :
1- Page 19 : Verstappen n'a pas conduit la Benetton B193, en grand prix. Le second pilote était Riccardo Patrese.
Comme je l'ai indiqué plus haut dans la conversation. Et Schumacher portait le 5. Disons qu'on sent le modèle pas encore étudié à fond et peut être pas prêt à sortir dans les prochains mois !
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Il me semble que Minichamps a sorti cette version il y a peu ... (à vérifier).Iceman78 a écrit : 2- Page 26 (la fameuse des McLaren) : Peter Revson n'a jamais conduit la MP4/1C de 1983, il était malheureusement décédé depuis 1973. Normalement, cela devrait être une version John Watson, cinquième en Allemagne, mais une version vainqueur à Long Beach aurait été bien vu.
- LF143
- Administrateur du site
- Messages : 2976
- Inscription : 07 Oct 2012, 19:37
- Localisation : Nantes 44
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Oui > 530834307Numéro26 a écrit :Il me semble que Minichamps a sorti cette version il y a peu ... (à vérifier).Iceman78 a écrit : 2- Page 26 (la fameuse des McLaren) : Peter Revson n'a jamais conduit la MP4/1C de 1983, il était malheureusement décédé depuis 1973. Normalement, cela devrait être une version John Watson, cinquième en Allemagne, mais une version vainqueur à Long Beach aurait été bien vu.
>>
- JustRacing
- Messages : 396
- Inscription : 15 Jan 2013, 21:31
- Localisation : Limoges
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Le catalogue Spark 2016 est alléchant pour les F1 au 1/18è : Ligier JS5 1986, Brabham BT19 1966, Lotus 25 1965
Toujours pas d'annonce pour d'autres Renault que la RS01...
Toujours pas d'annonce pour d'autres Renault que la RS01...
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
JS 5 1976 pas 1986 !!!!!!
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Oui cette année le 1/18 est à l'honneur chez Spark.
Je suis content de voir des Vanwall et des Connaught au 1/43 : les années 50 pointent le bout de leur nez. Mais toujours pas d'avant guerre ... je désespère un peu.
Peu de nouveaux champions du monde non plus au 1/43 : Benetton B195 et c'est tout.
Mais je ne vais pas bouder mon plaisir de voir débarquer les Lotus 49 !!!
En résumé 2016 chez Spark s'annonce gentille, intéressante mais pas surchargée (tant mieux pour le budget).
Je suis content de voir des Vanwall et des Connaught au 1/43 : les années 50 pointent le bout de leur nez. Mais toujours pas d'avant guerre ... je désespère un peu.
Peu de nouveaux champions du monde non plus au 1/43 : Benetton B195 et c'est tout.
Mais je ne vais pas bouder mon plaisir de voir débarquer les Lotus 49 !!!
En résumé 2016 chez Spark s'annonce gentille, intéressante mais pas surchargée (tant mieux pour le budget).
- Iceman78
- Messages : 228
- Inscription : 10 Déc 2014, 20:46
- Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
- Contact :
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Surtout que la 49 a été beaucoup utilisée, j'attends surtout la 49/C de Rindt, vainqueur à Monaco en 1970.narount a écrit :Mais je ne vais pas bouder mon plaisir de voir débarquer les Lotus 49 !!!
On pourra même la mettre à côté de la BT33 de Brabham qui a perdu le GP dans le dernier virage, elle est au catalogue 2016.
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Quand je vois les premières images de l'aileron arrière de la 72 de Rindt que Spark va bientôt sortir, je ne suis pas pressé de voir cette 49C (même aileron) : quelle horreur ce truc fait en une seule pièce !!! Alors que l'original est un sublime aileron à trois plans.Iceman78 a écrit :Surtout que la 49 a été beaucoup utilisée, j'attends surtout la 49/C de Rindt, vainqueur à Monaco en 1970.narount a écrit :Mais je ne vais pas bouder mon plaisir de voir débarquer les Lotus 49 !!!
On pourra même la mettre à côté de la BT33 de Brabham qui a perdu le GP dans le dernier virage, elle est au catalogue 2016.
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
une question Une info de la BAM indique que Looksmart a été rachetée par Spark . Quelqu un peut t il confirmer ?
michel
michel
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
ça fait un moment... le dessous des miniatures est même badgé Sparkmichel a écrit :une question Une info de la BAM indique que Looksmart a été rachetée par Spark . Quelqu un peut t il confirmer ?
michel
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
merci François
le problème c est qu ils ne sortent pas des Ligier je pouvais pas savoir
heureux de te revoir et encore merci pour ton boulot sur ton site FB
le problème c est qu ils ne sortent pas des Ligier je pouvais pas savoir
heureux de te revoir et encore merci pour ton boulot sur ton site FB
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Bonsoir nes news de retromobile, le gars m'a dit sortie d'ici juin..
J'ai meme touché le proto js19, encore quelques erreurs mais j'avoue cette foi que c'est une belle realisation.
J'ai meme touché le proto js19, encore quelques erreurs mais j'avoue cette foi que c'est une belle realisation.
Qui est le plus fou? Le fou? ou le fou qui le suit?
Obi wan kenobi
Obi wan kenobi
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait il des photos plus proches de la B194 ? Elle était présente au salon du jouet ou au retromobile comme ci-dessus, mais toujours en fond.
Car sur le prototype, je dois dire que je suis assez deçu. Sans doute que je pinaille vu que la B194 fait partie du top 3 de mes F1 préférées, mais je trouve le nez trop plongeant et surtout trop épais. On le voit bien en regardant les deux mats soutenant l'aile avant. En conséquence la voiture perd de son côté agressif, si caractéristique et atypique pour l'époque. Je voulais voir si le défaut était simplement exagéré sur le proto ou non.
Quelqu'un aurait il des photos plus proches de la B194 ? Elle était présente au salon du jouet ou au retromobile comme ci-dessus, mais toujours en fond.
Car sur le prototype, je dois dire que je suis assez deçu. Sans doute que je pinaille vu que la B194 fait partie du top 3 de mes F1 préférées, mais je trouve le nez trop plongeant et surtout trop épais. On le voit bien en regardant les deux mats soutenant l'aile avant. En conséquence la voiture perd de son côté agressif, si caractéristique et atypique pour l'époque. Je voulais voir si le défaut était simplement exagéré sur le proto ou non.
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Mais cela ne va pas beaucoup t'aider ...
J'ai le sentiment en regardant tes deux photos que le problème ne vient pas du nez mais des deux supports d'aileron trop épais et trop courts et de l'aileron lui-même trop épais.
A cette échelle cela ne pardonne pas, on perd beaucoup dans l'impression de finesse et cela casse l'aspect général de tout l'avant qui devient un peu grossier.
Mais comment faire pour arriver à une finesse acceptable au 1/43 ?
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
Oui et puis c'est diffcile de se faire une idée sur 3 photos !
Merci pour ton image. En effet les piliers sont grossiers et seule la photodécoupe donnerait un peu de finesse. On voit quand même les sponsors plus tassés ce qui prouve ou donne l'impression qu'ils sont plus courts. En tout cas cette B194 me chagrine un peu, je trouve même que la Minichamps était plus fidèle (bien que grossière) sur l'avant. J'ai hâte de la voir en vrai, et dans sa version définitive pour me faire une idée !
Photos de profil ou l'impression de goitre de pélican exagérée est visible :
Et la Minichamps avec un nez à mon sens plus fidèle :
Merci pour ton image. En effet les piliers sont grossiers et seule la photodécoupe donnerait un peu de finesse. On voit quand même les sponsors plus tassés ce qui prouve ou donne l'impression qu'ils sont plus courts. En tout cas cette B194 me chagrine un peu, je trouve même que la Minichamps était plus fidèle (bien que grossière) sur l'avant. J'ai hâte de la voir en vrai, et dans sa version définitive pour me faire une idée !
Photos de profil ou l'impression de goitre de pélican exagérée est visible :
Et la Minichamps avec un nez à mon sens plus fidèle :
Re: Nouveautés, infos & discussions Spark F1 >>
En effet le museau de la Spark est trop épais ça se voit bien de profil, malheureusement le modèle définitif sera comme ça.
Quant aux mâts de l'aileron avant, Tameo les fait en photodécoupe (par exemple sur la Ligier JS41) ce qui permet une faible épaisseur.
Quant aux mâts de l'aileron avant, Tameo les fait en photodécoupe (par exemple sur la Ligier JS41) ce qui permet une faible épaisseur.