Superbe ! Il ne manque plus que les décals fumants.
Vos dernières acquisitions ....
Re: Vos dernières acquisitions ....
La course, c'est la vie. Tout ce qui se passe avant ou après n'est que de l'attente. Steve McQueen
Re: Vos dernières acquisitions ....
Magnifique !Prenois81 a écrit : il faudrait être riche et prendre ces Exoto en double, une mise à nu et une fermée pour garder la ligne originale...
Il en faudrait plus que deux : une en version tubulaire classique, une en version multi-tubulaire ... plus les différentes prises d'air avant ...
Re: Vos dernières acquisitions ....
Cette période n'est pas ma tasse de thé pour ne pas dire plus mais je dois avouer que cette Ferrari fait vraiment envie. Elle est tout bonnement magnifique. Quelle finesse. Un chef d'euvre.Prenois81 a écrit :Elle devait arriver un jour
il faudrait être riche et prendre ces Exoto en double, une mise à nu et une fermée pour garder la ligne originale...
Re: Vos dernières acquisitions ....
Ouaip de même pour moi, je suis avant tout F1 des années 90 pour le 1/18. Pour le 1/43 c'est 1980 à 2008 hormis les Lotus JPS des années 1970.
Pour les années 90 au 1/18 je n'ai globalement aucune limite. Avec le temps je me suis fait deux collections. Il y a la collection "Master" qui reste en boite. Il s'agit de modèles à l'état neuf voire parfait que je ne sors pas de leur boite et du placard. Ce sont tous les premiers pilotes (Senna, Prost, Mansell, Piquet, Schumacher, Alesi, Berger, Hakkinen etc). Et j'ai ma deuxième collection composée de doubles, modèles de "seconde main" (modèles anciens qui sont légèrement "usés" dont j'ai racheté le modèle neuf) et des seconds pilotes. Ce qui fait que j'ai parfois des modèles rares ou chers en double (Alesi 95, Senna 1991, Schumacher 1992, 1993 et 1995, 1996 nez haut etc...). Je pourrais vendre les doublons mais je les garde pour faire ma collection en vitrine. Un peu comme les musées qui gardent les originaux en réserve et qui exposent les copies.
En ce moment je rachète en plus neuf ou en mieux. Par exemple, j'ai la Ferrari Exoto de Mansell de 1990. J'ai trouvé la Prost mais au final je garde quand même la Mansell même si en étant pragmatique je pourrais la vendre vu que ce type de modèle à une grosse valeur. Mais avoir les deux pilotes Ferrari de 1990 c'est génial je trouve. Bref j'ai plein de doubles que je pourrais vendre mais vu leur rareté je préfère les garder et me faire plaisir à les exposer sans crainte vue que les "mint" sont à l'abri.
Après on ne peut pas tout acheter de toute façon, sinon ça ne devient plus de la collection mais du stockage. Si je fais de 1950 à aujourd'hui on ne s'en sort plus, ça devient bcp trop. La place dispo n'est pas extensible malgré le fait que j'ai deux maisons...
Pour les années 90 au 1/18 je n'ai globalement aucune limite. Avec le temps je me suis fait deux collections. Il y a la collection "Master" qui reste en boite. Il s'agit de modèles à l'état neuf voire parfait que je ne sors pas de leur boite et du placard. Ce sont tous les premiers pilotes (Senna, Prost, Mansell, Piquet, Schumacher, Alesi, Berger, Hakkinen etc). Et j'ai ma deuxième collection composée de doubles, modèles de "seconde main" (modèles anciens qui sont légèrement "usés" dont j'ai racheté le modèle neuf) et des seconds pilotes. Ce qui fait que j'ai parfois des modèles rares ou chers en double (Alesi 95, Senna 1991, Schumacher 1992, 1993 et 1995, 1996 nez haut etc...). Je pourrais vendre les doublons mais je les garde pour faire ma collection en vitrine. Un peu comme les musées qui gardent les originaux en réserve et qui exposent les copies.
En ce moment je rachète en plus neuf ou en mieux. Par exemple, j'ai la Ferrari Exoto de Mansell de 1990. J'ai trouvé la Prost mais au final je garde quand même la Mansell même si en étant pragmatique je pourrais la vendre vu que ce type de modèle à une grosse valeur. Mais avoir les deux pilotes Ferrari de 1990 c'est génial je trouve. Bref j'ai plein de doubles que je pourrais vendre mais vu leur rareté je préfère les garder et me faire plaisir à les exposer sans crainte vue que les "mint" sont à l'abri.
Après on ne peut pas tout acheter de toute façon, sinon ça ne devient plus de la collection mais du stockage. Si je fais de 1950 à aujourd'hui on ne s'en sort plus, ça devient bcp trop. La place dispo n'est pas extensible malgré le fait que j'ai deux maisons...
Re: Vos dernières acquisitions ....
Oui d ailleurs je recherche quelqu'un qui serait capable de me faire la conversion. Car ensuite elle va rentrée sur un socle spécial avec fermeture en plexi ou verre.
Si vous avez un contact je suis preneur.
Merci.
Re: Vos dernières acquisitions ....
Mes derniers achats :
DS3 de Loeb au 1/18 chez Norev (en solde chez CK modelcars...)
Casques Vettel au 1/8 :
DS3 de Loeb au 1/18 chez Norev (en solde chez CK modelcars...)
Casques Vettel au 1/8 :
Re: Vos dernières acquisitions ....
Sympa la DS3 , perso j’attends la version Alsace 2013 au 1/18 by Norev
Re: Vos dernières acquisitions ....
Et moi, la 208 T16 Pikes Peak au 1/18...vince91 a écrit :Sympa la DS3 , perso j’attends la version Alsace 2013 au 1/18 by Norev
Re: Vos dernières acquisitions ....
Moi aussi tout comme la futur 405PP by Ottomodels
Re: Vos dernières acquisitions ....
BonjourFormule1 a écrit :Et moi, la 208 T16 Pikes Peak au 1/18...vince91 a écrit :Sympa la DS3 , perso j’attends la version Alsace 2013 au 1/18 by Norev
J'avais entendu pour la DS3 Alsace 2013 mais pas pour la 208 Pikes Peak 1/18 .
Est elle vraiment prévue a cette echelle ( elle est déjà sortie au 1/43 )
Merci d'avance.
Laurent
Re: Vos dernières acquisitions ....
J'ai acheté cette DS3 car elle était en promo... et histoire d'avoir au moins une LOEB...
Moi non plus je n'ai pas eu d'écho pour la T16... mais j'aimerais qu'elle sorte au 1/18
Moi non plus je n'ai pas eu d'écho pour la T16... mais j'aimerais qu'elle sorte au 1/18
- Dam59
- Modérateur du forum
- Messages : 3080
- Inscription : 20 Nov 2012, 09:14
- Localisation : Nord (59) et Essonne (91)
- Contact :
Re: Vos dernières acquisitions ....
Bien les Jordan surtout celle de 1998 convertie
Mon blog: http://cartessportautomobile.over-blog.com/
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Ma page facebook: https://www.facebook.com/CartesSportAutomobile
Re: Vos dernières acquisitions ....
On parlait justement de TSM, voici ma dernière acquisition à la grande échelle : la splendide Lotus 78 ayant courru la première partie de l'année 1978 avant de se faire remplacer par la fameuse 79 qui finira de porter Andretti vers le titre.
En attendant de trouver un jour cette dernière éditée par Minichamps, je me suis donc fait plaisir avec cette magnifique monoplace au volant de laquelle le regretté Peterson remporta le GP d'Afrique du sud 1978 mais hélas aussi au volant de laquelle il se tua peu après le départ à Monza. Ronnie Peterson avait en effet sauté dans la 78 qui servait maintenant de mulet de l'écurie Lotus après avoir abimé peu auparavant la performante Lotus 79.
Cette Lotus 1978 restera comme la première à effet de sol du génial Colin Chapman lancée en 1977. TSM a d'ailleurs édité une version commémorant ce lancement avec la première Lotus 78 où les jupes étaient alors initialement remplacé par une sorte de brosse. Peut être qu'un jour , je me laisserai tenter par cette version Andretti début 1977 ...
En attendant voici les photos de la belle dernière dans ma vitrine :
Je ferai de nouvelles photos quand j'aurai eu le courage de la convertir tabac
A très bientôt pour la prochaine
Marc
En attendant de trouver un jour cette dernière éditée par Minichamps, je me suis donc fait plaisir avec cette magnifique monoplace au volant de laquelle le regretté Peterson remporta le GP d'Afrique du sud 1978 mais hélas aussi au volant de laquelle il se tua peu après le départ à Monza. Ronnie Peterson avait en effet sauté dans la 78 qui servait maintenant de mulet de l'écurie Lotus après avoir abimé peu auparavant la performante Lotus 79.
Cette Lotus 1978 restera comme la première à effet de sol du génial Colin Chapman lancée en 1977. TSM a d'ailleurs édité une version commémorant ce lancement avec la première Lotus 78 où les jupes étaient alors initialement remplacé par une sorte de brosse. Peut être qu'un jour , je me laisserai tenter par cette version Andretti début 1977 ...
En attendant voici les photos de la belle dernière dans ma vitrine :
Je ferai de nouvelles photos quand j'aurai eu le courage de la convertir tabac
A très bientôt pour la prochaine
Marc
Dernière édition par F1-18 le 19 Sep 2014, 06:47, édité 1 fois.
Re: Vos dernières acquisitions ....
Tu peux nous montrer les dessous de la dame ?
Elle est magnifique, vraiment les Lotus JPS c'est quelque chose. Je ne dirai peut-être pas non à une 79 de cette qualité.
Elle est magnifique, vraiment les Lotus JPS c'est quelque chose. Je ne dirai peut-être pas non à une 79 de cette qualité.
Re: Vos dernières acquisitions ....
C'est pas joli de demander cela. Surtout avec l'âge de la damenarount a écrit :Tu peux nous montrer les dessous de la dame ?
Sinon, elle est superbe cette Lotus. Belle achat Marc.
Re: Vos dernières acquisitions ....
Pas de doute, elle est magnifique cette Lotus
Re: Vos dernières acquisitions ....
Dernier achat sur ebay :
Re: Vos dernières acquisitions ....
Achetée ce matin chez Automany à Nantes :
Re: Vos dernières acquisitions ....
J'adore cette F1 avec ce museau spécial et j'adorais ce pilote, cette miniature est une de mes préférés dans ma collection aussi.Sytchev44 a écrit :Dernier achat sur ebay :
Belle achat