Jupy41 - montage Renault RE40 - A. prost 1983
Publié : 07 Déc 2012, 19:05
Je vous propose de revivre en accéléré un de mes premiers WIP publié sur F1passion il y a plus de 5 ans ....
Il s'agit de la RE40 d' Alain prost au GP d'angleterre en 83. Le kit est un provence moulage (réf K1817).
Voici un aperçu du contenu de la boite:
Je commence donc par un ajustage chassis/carrosserie (ébavurage):
Puis l'aileron avant est posé pour ajuster le plan de la pièce en white metal à la coque en résine:
Un aperçu du montage chassis/carrosserie.... tout va bien:
Les pneus sont poncés au ppv afin d'oter le maximum de lignes de joints:
J'ai percé la carrosserie au foret de 0.5mm afin fixer les triangles de suspension en photodécoupe:
Puis montage à blanc des triangles inférieurs et supérieurs avant:
Montage à blanc des freins et des superbes jantes en métal tourné:
Ensuite, j'ai percé les rétroviseurs afin d'y insérer une tige en laiton de 0.5mm:
Ce qui donne ça, une fois montés sur la carrosserie:
Puis, toutes les pièces vont prendre un bain de liquide vaisselle pour un dégraissage avant peinture.
Et on continue à percer.... en fait j'avais oublié les sorties d'échappement:
Voilà ce que ça donne, comparé à l'échappement non percé:
Le seul défaut de moulage se trouve à, l'intérieur du cockpit... J'ai positionné une bande de carte plastique de 0.25 mm.
Sur la vrai, il a 2 renforts en carbone, mais sur le kit, il à très peu de place... En fait avec les 2 bandes de 0.25, je suis quand même obligé de poncer le baquet pour le réduire. Au passage, j'ai ouvert les entrées d'air.
Il s'agit de la RE40 d' Alain prost au GP d'angleterre en 83. Le kit est un provence moulage (réf K1817).
Voici un aperçu du contenu de la boite:
Je commence donc par un ajustage chassis/carrosserie (ébavurage):
Puis l'aileron avant est posé pour ajuster le plan de la pièce en white metal à la coque en résine:
Un aperçu du montage chassis/carrosserie.... tout va bien:
Les pneus sont poncés au ppv afin d'oter le maximum de lignes de joints:
J'ai percé la carrosserie au foret de 0.5mm afin fixer les triangles de suspension en photodécoupe:
Puis montage à blanc des triangles inférieurs et supérieurs avant:
Montage à blanc des freins et des superbes jantes en métal tourné:
Ensuite, j'ai percé les rétroviseurs afin d'y insérer une tige en laiton de 0.5mm:
Ce qui donne ça, une fois montés sur la carrosserie:
Puis, toutes les pièces vont prendre un bain de liquide vaisselle pour un dégraissage avant peinture.
Et on continue à percer.... en fait j'avais oublié les sorties d'échappement:
Voilà ce que ça donne, comparé à l'échappement non percé:
Le seul défaut de moulage se trouve à, l'intérieur du cockpit... J'ai positionné une bande de carte plastique de 0.25 mm.
Sur la vrai, il a 2 renforts en carbone, mais sur le kit, il à très peu de place... En fait avec les 2 bandes de 0.25, je suis quand même obligé de poncer le baquet pour le réduire. Au passage, j'ai ouvert les entrées d'air.